Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'est
29 août 2017

Ça se Corse

Dimanche 27
En partant vers la cala Conca, le bloqueur de la grand voile casse.
Retour au mouillage d'Ajaccio.. Demain matin on ira au ship trouver la pièce car on ne sait pas quand on retrouvera un magasin d'accastillage. ..

On bulle, nettoyage des pare battes et on récupère de la très courte nuit de la traversée..
lundi super on trouve ce qu'on veut, JJ répare et à 10h30 on est parti vers un mouillage Campo Mauro. Belle nav avec un vent établi en sortant du golf d'Ajaccio.
On arrive vers 17h on reconnait la calanque, on met le moteur, plus de démarreur.. . Panique à bord.. on repart vers le large en attendant de trouver une solution..
Finalement on repart sur Ajaccio (7h à la voile en espérant que le vent nous accompagne. Dans le golfe il baisse baisse baisse.
On est complètement encalminé dans le noir.
Le capitaine Roro vient à notre rencontre vers minuit, il nous prend en remorque. Un énoooorme merci à Roro.. On sera au mouillage à 2h du mat, épuisés mais contents d’être arrivés et que cette galère s’arrête là.. Enfin une partie de la galère.

Mardi à la 1ère heure JJ démonte le démarreur pour aller le faire réparer. . « Mais il marche très bien ce démarreur, voyez du coté du câblage.. . » … bref après un temps passé dans le moteur et sous les coffres, pendant que les Canadairs rasent la girouette du bateau en allant écoper, nous voici prêts à repartir, mais ce sera pour demain matin aux aurores..
On dirait qu'on a du mal à quitter Ajaccio.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Slt les marin saleté de démarreur bonne naf à vous à bientôt loic de marsu
G
l'aventure c'est l'aventure ! Pendant que JJ passe son examen de mécanique générale + voilier + chef enrouleur et écoutes , je suis allé accueillir Soualé à Sète ; Arrivée au ponton vers 2h30 dans la nuit du lundi : pas épais notre capitaine : il a perdu 9 kg dans l'aventure ! Quant à Guy rien de visible ! avec Aimé sommes allés apporter les croissants le matin , puis ensuite commencer à vider le bateau, chercher coco et cocotte , la routine quoi ; Bonne poursuite de vos aventures ! Il ne se passerait rien que ce serait comme une sauce sans piment ! ! De tout coeur avec vous ! Gégé de Cobonne ! ( à terre aussi on bricole ! le joint de culasse de la jeep vient de lâcher ! )
J
De tout coeur avec vous ! Courage, persévérance, Il y a des jours comme ça !!! Vous ne manquez pas de ressource et l'imagination de JJ lui permet de se substituer à Mac Gyver !!! Finalement vous êtes vachement nombreux sur ce bateau !! (sourire)<br /> <br /> Çà va le faire, bises.<br /> <br /> Jean-Louis
Cap à l'est
Publicité
Pages
Publicité