Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'est
2 octobre 2017

LES ÎLES IONIENNES

 A Sivota, on discute avec des bretons Marie et Alain qui nous donnent des tuyaux pour l'an prochain..
Puis Alain arrive avec sa démarche de cowbois…
Belle soirée de revoyure dans une taverne à évoquer les souvenirs de Grenoble, 30 ans déjà !!!

Mercredi il nous emmène à Kontareina le village où il retape sa maison avec Céline sa compagne qui est pour l’heure en Bretagne.. Belle retape à la chaux et poussière de marbre..2 petites maisons sobres, toutes jolies. C'est exactement ce que je cherchais quand il y a quelques années je rêvais d'acquérir une petite maison grecque.. Il vient de finir 2 chambres, nous propose de dormir là mais difficile de laisser India sans savoir comment ça brasse à Sivota.
Nous partageons une caponata avec Derry et Cathy ses voisins. Derry tenait un magasin de planches sur les quais à Grenoble à long time ago…

66 (Copier)

66a (Copier)

L’après midi balade autour de la montagne vers la chapelle en ruines Agios Sotiros puis retour en surplombant la baie de Vassiliki.. On se dérouille les gambettes.. Figuiers, oliviers, vignes et maquis…Très sec ça devrait s’arranger car il pleut assez régulièrement depuis qu'on est arrivé en Grèce.

66 Ithaque (Copier)Ithaque (à gauche) et Kefalonia vues de Lefkada

67 Vasiliki (Copier)

On est venu plusieurs fois à Vassiliki spot de planchistes,.. Je m'attendais toujours à tomber sur Michel Pujmol, Alain O’Connell.. Je savais qu'ils venaient là depuis fort longtemps..

Le soir taverne dans son village tenus par Spiros, adorable….
Et je retrouve toute une bande de copains de Grenoble : Cathy, Derry, Jimmy (irish), et Françoise et Gus… ho là là je ne m'y attendais pas.. trop rigolo de se retrouver là …
Pour dire ils étaient à notre crémaillère à Sassenage il y a 35 ans (nous c’était Aline, Hervé, Pascale, Fabrice, Max et moi en coloc dans un grand appart à Sassenage).
Gus et Robert tenait une boîte de travaux de grande hauteur ETGH… ça me replonge en arrière, mais ça repart au quart de tour à raconter des conneries comme si je les avais quittés la veille presque…
Superbe journée et soirée bien arrosée à l’ouzo et agneau kleftiko trop bon.
Alain nous ramène au voilier. Samedi il reprend le ferry pour la France.
On pense partir le lendemain mais pluie, orage annoncés. Au final relâche à Sivota.

Départ vers Lefkas jeudi.. On passe entre Meganissi, Tilhia, Scorpios, (iles dans lesquelles on était allé avec Lou et Jade en 2003 la 1ere fois où est allé en Grece), petit tour dans la baie de Nidri .. où l'on croise de grosses méduses bien grasses.

20170929_114732

69 Nidri (Copier)

Amarrage corsé dans le vent et la tourmente à Lefkas.. On doit s'y reprendre plusieurs fois pour qu'India se stabilise en marche arrière et pour jeter l'ancre en même temps bien dans l'alignement de la place libre ..

A terre on retrouve nos repères quand on était venu avec les filles , 1 mois après un violent tremblement de terre.

On arpente les ruelles et on choisit une taverne pour dîner. Un rythme à l'air de se dessiner .. On mange sur India à midi et le soir taverne…

ça tape fort à Lefkada dans la nuit le vent nous ramène à quai pourvu que l'ancre tienne. On laisse passer le coup de vent, il tombe tout d'un coup (il passe de 20 à 4 nœuds en moins d'une heure) et nous repartons juste pour choper le pont tournant à midi.. Prochaine étape l'ile de Paxos à un jet de vent de Corfou ou nous resterons quelques jours….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap à l'est
Publicité
Pages
Publicité