Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'est
27 août 2017

DÉPART

mercredi 23 : On est parti. Yes.. sous la pluie, puis dans la brume épaisse juste pour passer le rail des gros cargos à Fos… Corne de brume lugubre on tentait de deviner les masses se déplacer.
Heureusement nous avions l' AIS ce qui nous à permis de les localiser. . On s’arrête au Frioul pour passer la nuit.
Je fais la manoeuvre en marche arrière pour aborder le quai.. Grande première. Conditions idéales il faut dire, pas de vent et de l'espace. Je sortirai India tous les jours si nous avions ce genre de place aux Saintes.. Des petites méduses roses, bleues flottent autour de nous, l'eau est très claire, on voit les sars et les marbrés se balader tranquouiles..Devinez ce qu'on a mangė .? Du thon avec tomates du jardin ratatinėes et ail confit à la poêle et riz… (le thon est excellent moelleux et goûtu)..
On retrouve Marsupilami qui n’a pu s’arrêter à Carry faute de place, puis ceux avec un voilier que l'on a croisé tout au long de la journée d'hier quand on avait un peu de visibilité… on bade devant leur superbe ovni 32 pieds, “Bysance” en alu et on discute avec eux avant de partir. Ils viennent d'Arcachon.

Jeudi 24
Aujourd'hui on a pris la passe étroite entre le cap Croisette et Maïre à la sortie de la rade de Marseille, (fonds à 2m) puis on a tiré des bords carrés au début, puis des grands bords quand le vent adonnait… petit vent toute la journée tout de même. . Arrivée a 18h aux Embiez cette fois ci après Marsupilami qui nous a aidé à accoster..
On part demain matin vers la Corse avec d’après la météo “mer belle à peu agitée idéale pour la navigation”.. mais vent dans le nez, ça sent la traversée au moteur.

Vendredi 25
On avait dit départ à 7h, à 7h on était sorti du port. Couleurs sympa du petit matin. Les accros à la pêche sont déjà sur l'eau. On passe le cap Sicié et bonne surprise un bon petit vent juste dans la bonne direction.

20170825_084234

Malheureusement comme souvent en Méditerranée ça n'a pas duré (le seul moment où ça dure c'est lorsque le vent est trop fort pour naviguer). Finalement après pas mal d'épisodes moteur puis voile puis remoteur, etc. .. on a remis le teuf teuf en route toute l'après midi. Si la météo est juste on devrait avoir un bon petit vent cette nuit. Ça laisse le temps de régler des bricoles du genre des trucs qui n'arrivent jamais à terre comme un câble USB qui lâche. Avant de trouver le coupable il a fallu un petit moment.

 

 

Samedi 26 août
On croise quelques gros trucs genre yachts de milliardaires pressés d'arriver pour l'apéro à St Tropez, des voiliers qui remontent vers le continent et bien sûr les ferries jaunes qui font la navette, ceux de ce matin on va les voir passer dans l'autre sens cette nuit puis encore demain.

2a Corse le matin

 

lever de soleil sur la Corse
Arrivée à Ajaccio vers 16h, où nous attendait le capitaine Roro (ami de JJK). On a fait le plein d'eau à son ponton puis on s'est mis au mouillage pas très loin du port. Apéro et super salade sur son bateau sympa. En évoquant des souvenirs sur JJK. Belle soirée et nuit tranquille.

Dimanche 27
C’est dimanche alors on fait un tour au marché comme d'habitude, mais à Ajaccio.
Il faut qu'on fasse une ou deux navettes à la station service pour faire le plein de jerrycans de gasoil et ensuite on va descendre vers le sud faire un mouillage dans une crique indiquée par Roro.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quelques lignes à lire et me voilà déjà accro ! C'est ça la vraie drogue ! Super sympa ce blog ! je sens que je vais guetter la suite ! Bonne navigation , bons mouillages ! Bref ! Régalez-vous ! Demain lundi 28 je fais un saut à Sète pour voir arriver notre capitaine africain ! bizz à vous !
Cap à l'est
Publicité
Pages
Publicité